750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bons petits plats de nini
24 octobre 2013

gratin de saumon automnal

Gratindesaumon

 

 

 

Ingrédients :pour 8 pers

1 kg de filet de saumon 

500gr de butternut

Source: Flickr

 

 

 

5 carottes moyennes

200ml de creme liquide

maizena 

1 verre de vin blanc

gingembre, safran,

piment d'Espelette

2 jus de citron vert 

100 gr de gruyère râpé

 

RECETTE

  1. Oter la peau du saumon et les aretes si besoin ,
  2. couper en gros cubes
  3. Faire mariner le saumon avec les epices, le vin blanc et le jus des citrons 
  4. Réserver au frigo 
  5. Eplucher et laver le butternut et les carottes 
  6. les couper en des de 2/2cm et les carottes en rondelles
  7. poêler les butternut et ensuite les carottes 
  8. les égoutter dans une passoire
  9. faire revenir le saumon dans une pôele , quand les morceaux commence à colorer rajouter la creme puis lier à la maizena.
  10. mélanger tous dans un saladier puis mettre dans un plat à gratin
  11. recouvrir de guryère râpé 
  12. faire cuire à 180 pdt 20mn

 

 

Bonne dégustation, moi j'ai servi avec des gnocchis pôélés 

 

 

DSC_0214

 

DSC_0212

 

DSC_0215

 

DSC_0216

 

DSC_0219

 

Publicité
Commentaires
les bons petits plats de nini
  • bonjour, ayant déjà une page facebook, je voudrais pourvoir partager ma passion et mon métier avec le plus grands nombres d'entre vous. J'attends vos commentaires et vos conseils avec impatience. Bonne route sur mon blog :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les bons petits plats de nini
Albums Photos
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 050
Pages
Publicité