750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bons petits plats de nini
31 janvier 2014

sushi et maki maison

collage

je me suis toujours dit que je n'y arriverais jamais c'est trop dur etc etc ... 

mais quelle bonne surprise de me rendre compte que ça ne prend pas beaucoup de temps, et que c'est tellement simple à faire 

je sens que je vais m'amuser souvent et en plus on peut changer la farce des makis autant de fois que l'on veut !! 

 

donc pour réaliser 24 makis et 10 sushi de taille moyenne 

il vous faudra :

3 feuilles d'algues nori 

250 gr de riz à sushi 

du vianigre de riz

du sucre semoule

du sel 

et pour la garniture :

un concombre

un avocat,

des surimi

du saumon frais en cube 

et tout ce qui vous fait envie  

 

tout d'abord cuire votre riz comme indiqué sur le sachet 

normalement bien rincer  le riz puis mettre de l'eau au dessus du riz

le cuire doucement jusqu'à complete absorption de l'eau

ensuite ajouter une demi tasse de vinaigre de riz, 3 cuil à soupe de sucre semoule,

1/2 cuil à soupe de sel 

bien mélanger et laissser refroidir 

 

préparer les légumes et les couper en lamelles  pour les sushis et en batonnets pour les makis 

si vous n'avez pas de rouleau de bambou vous  pouvez prendre comme moi le tapis 

de cuisson qui est trés souple 

donc sur le tapis de cuisson poser la feuille d'algue

mettre une fine couche de riz 

DSC_0658

mettre les batonnets et le surimi ou l'avocat comme sur la photo 

ensuite à l'aide du tapis rouler les makis comme si vous faisiez 

un roulé au chocolat 

DSC_0659

les envelopper dans du film alimentaire pour bien les serrer et 

les placer au frigo qq heures ou alors les couper de suite pour les manger dans l'heure 

DSC_0665

DSC_0666

DSC_0662

 

voilà c fini pour les makis 

normalement il vous reste du riz pour les sushis 

vous faites des petites quenelles et vous posez dessus  des lamelles de concombres 

ou des tranches de saumons fumé 

a votre gré !!!

 

DSC_0660

 

bon appétit et 

bonne année du cheval 

Publicité
Commentaires
les bons petits plats de nini
  • bonjour, ayant déjà une page facebook, je voudrais pourvoir partager ma passion et mon métier avec le plus grands nombres d'entre vous. J'attends vos commentaires et vos conseils avec impatience. Bonne route sur mon blog :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les bons petits plats de nini
Albums Photos
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 047
Pages
Publicité