750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bons petits plats de nini
15 février 2014

framboisier st valentin

DSC_0776

 

 

collage

 

j'ai eu l'idée de faire une animation au collége ou je travaille sur la st Valentin 

je vous mets donc ma réalisation par contre je vous donne les moyens de le faire mais je n'ai pas fait tout maison comme on dit 

dans notre travail on appelle ça de la cuisine d'assemblage , pour comprendrez bien que je ne peux pas faire de pâtisserie 100% maison pour 500 pers 

j'ai donc besoin d'aide  voilà c'est clairement dit mais biensur chez moi je fais du fait maison donc 

voici la recette maison 

tout d'abord la genoise au chocolat 

Pour la génoise 

- 4oeufs

- 120 gr de farine

-30 gr de cacao 

- 80 gr de sucre

- 1/2 sachet de levure

- 1 pincée de sel

 

Préchauffez votre four à 180°C

Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel

Pendant ce temps
Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine tamisée, la levure et le cacao 

Mélanger.

Ajouter délicatement les blancs en neige avec une maryse en faisant tourner le saladier 

Le mélange va former un ruban

Mettez la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à 180 degrés pendant 20 minutes.

Laisser refroidir

 

la mousse framboise 

 

- 500 g de framboises (fraiches ou surgelées)garder une 12aine de framboises enières pour mettre sur la creme ou en déco 
- 100 g de sucre
- 150 g de crème fraîche liquide special chantilly 
 6 feuilles de gélatine 

Préparation de la recette :

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Réduire les framboises en purée, les mettre dans une casserole sur feu doux et ajouter le sucre

Lorsque le jus de framboises est chaud, retirer la casserole du feu (ne pas le porter à ébullition).

Essorer la gélatine et la mettre à fondre dans le jus de framboises chaud. Laisser le mélange refroidir complètement.

Fouetter la crème bien froide  afin d'obtenir une consistance assez épaisse (le fouet doit laisser des sillons dans la crème). Réserver au frais.

Verser le jus de framboises petit à petit dans la terrine contenant la crème.
laisser prendre au frigo 1h
pour le montage : 
decouper des coeurs dans la génoise au cacao 
à l'aide d'une poche à douille mettre de la mousse framboise sur celle du fond 
ajouter 3-4 framboises entieres dedans 
recouvrir d'un coeur de génoise cacao 
pour la décoration faire une chantilly avec un sachet de fixchantilly et décorez dessus ou alors mettez ce que vous voulez , framboises , chocolat etc 
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, c'est une recette pour combien de mini gâteau ?
Répondre
C
hum miam miam !<br /> <br /> Bonne nuit et je te donne rendez-vous demain pour ma table de la st-valentin et le petit mot de papoune...<br /> <br /> bisous
Répondre
les bons petits plats de nini
  • bonjour, ayant déjà une page facebook, je voudrais pourvoir partager ma passion et mon métier avec le plus grands nombres d'entre vous. J'attends vos commentaires et vos conseils avec impatience. Bonne route sur mon blog :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les bons petits plats de nini
Albums Photos
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 047
Pages
Publicité