750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bons petits plats de nini
15 janvier 2014

bûche de noel au chocolat et praliné

buche de noel

tout d'abord j'avais envie de faire cette génoise girafe depuis trééééés longtemps , j'en ai donc profité pour la faire à Noel!!

autant joindre l'utile à l'agréable 

http://www.chocolatatouslesetages.fr/article-biscuit-roule-dessine-comme-une-girafe-117686154.html

voici l'adresse du blog ou je l'ai trouvé 

 une fois la génoise cuite 

faire fondre 1 tablette de chocolat  ou de pralinoise 

ajouter 10 crêpes dentelles émiettées

bien mélanger

étaler sur la genoise 

laisser durcir un peu 

prendre 1 pot de mascarpone 250gr, 100gr de pralin

,de la créme fouettée et de 2 feuilles de gélatine  

mettre la gélatine dans de l'eau froide

faire tiédir  le pralin et ajouter la gélatine, bien fouetter

monter la mascarpone au fouet ajouter la créme et le pralin 

bien monter la créme 

étaler sur la génoise 

rouler la buche 

la laisser au frigo une demi journée prendre et 

décorer comme vous le souhaitez

 

 

 

Publicité
Commentaires
les bons petits plats de nini
  • bonjour, ayant déjà une page facebook, je voudrais pourvoir partager ma passion et mon métier avec le plus grands nombres d'entre vous. J'attends vos commentaires et vos conseils avec impatience. Bonne route sur mon blog :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les bons petits plats de nini
Albums Photos
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 047
Pages
Publicité