750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bons petits plats de nini
5 mars 2014

beignets de carnaval

1394054265489_scrapeenet

beignets de carnaval 
500gr de farine 
3 oeufs
100 gr de lait 
60 gr de beurre fondu 
80 gr de cassonade
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
parfum que vous voulez : rhum, kirsch; fleurs d'oranger

 

recette 

  1. faire fondre le beurre avec le lait dans un saladier
  2. ajouter le reste en finissant par la levure
  3. bien mélanger la pâte 
  4. puis la mettre au moins une heure au frigo 
  5. la sortir et l'étaler a une épaisseur de 5mm 
  6. faire des losanges avec un couteau ou une roulette à pizza
  7. faire une ouverture au milieu du losange et passer l'une des pointes dedans

DSC_0046              faire chauffer l'huile et les plonger jusqu'à ce qu'ils soient bien dorer, 


ça prend 2  mn poser sur du sopalin puis mettre du sucre glace 

servir tiède ou froid avec du cidre par exemple  
ma maman m'en faisait quand j'etais petite 
que de souvenirs!!!!

Publicité
Commentaires
les bons petits plats de nini
  • bonjour, ayant déjà une page facebook, je voudrais pourvoir partager ma passion et mon métier avec le plus grands nombres d'entre vous. J'attends vos commentaires et vos conseils avec impatience. Bonne route sur mon blog :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les bons petits plats de nini
Albums Photos
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 034
Pages
Publicité