750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bons petits plats de nini
16 décembre 2013

bûche nutella et chocolat

buche

en ayant fait 21 pour mon travail, je me suis dit pourquoi pas en faire une pour nous , à l'occasion d'un repas avec des invités 

1471768_10202692013770797_459233663_n

 

franchement en deco je préférais celle du boulot , j'ai pas de douille pour les bûches chez moi  pfff !!!!

 

donc on y va , pour une belle bûche , il nous faut une belle génoise 

et moi c'est celle de Candy que je prends, l'essayer c'est l'adoptée !!! lol la génoise hein! 

 http://mabonnecuisine.canalblog.com/

 à préparer la veille 

Pour la génoise 

- 4oeufs

- 120 gr de farine

- 80 gr de sucre

- 1/2 sachet de levure

- 1 pincée de sel

 

Préchauffez votre four à 180°C

Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel

Pendant ce temps
Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine tamisée, la levure.

Mélanger.

Ajouter délicatement les blancs en neige avec une maryse en faisant tourner le saladier 

Le mélange va former un ruban

Mettez la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à 180 degrés pendant 20 minutes.

Laisser refroidir

 

ganache :

une tablette de chocolat noir à dessert

100 gr de nutella 

150 ml de crème liquide 

50 gr de sucre glace 

 

faire chauffer la creme liquide au micro-onde et mettre le chocolat concassé dedans pour qu'il fonde doucement

laisser refroidir et mettre dans le robot avec le fouet 

battre le chocolat et rajouter le nutella 

bien mélanger pendant 2/3 mn 

 

faire un sirop  eau+sucre+rhum (pour moi) 

 

montage de la bûche 

au pinceau imbiber de sirop la génoise 

attention de pas en mettre de trop 

 

étaler la 1/2 de la ganache sur la génoise 

la rouler  doucement 

roule-nutella-15

moi je l'enveloppe ensuite dans un film pour qu'elle prenne bien la forme 

et je la mets au frigo une nuit 

 

le jour du repos ou la veille a vous de voir le temps que vous avez 

je finis  ma bûche 

je découpe 6/7 cm de bûche que je coupe ensuite un diagonale 

pour faire le bois sur le dessus 

1511244_10202721265622075_43926337_n

 

ensuite vous prenez le reste de la ganache et vous la mettez avec une douille spéciale ou alors comme moi sur le dessus avec une cuillère 

téléchargement (4)

 

ajouter père-noel , sapin, scie ou bien d'autres deco pour la rendre belle 

moi c'est un peu a revoir donc je suis OBLIGEE d'en refaire une n'est-ce pas???? 

Publicité
Commentaires
les bons petits plats de nini
  • bonjour, ayant déjà une page facebook, je voudrais pourvoir partager ma passion et mon métier avec le plus grands nombres d'entre vous. J'attends vos commentaires et vos conseils avec impatience. Bonne route sur mon blog :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les bons petits plats de nini
Albums Photos
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 047
Pages
Publicité