750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bons petits plats de nini
7 décembre 2013

gateau chocolat/praliné tiramisu

collage

 

 Cette semaine c'était l'anniversaire de mes filles ( 16 ans déjà), donc ce dimanche je reçoit notre famille !!!

J'ai décidé de leur faire plaisir en faisant un tiramisu revisité et au chocolat/praliné , j'espere que ça va être réussit verdict demain :) 

génoise de candy + 100 gr de noisette grillée hachée

 

500gr d'appareil à tiramisu

1 tablette de pralinoise

2 grosses cuil à crème fraîche

chocolat à couverture

 

faire la génoise de candy

 

Pour la génoise

- 6 oeufs

- 180 gr de farine

- 130 gr de sucre
- 100 gr de noisettes grillées hachées
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel

 

préchauffez votre four à 180°C

Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel
Pendant ce temps
Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine tamisée, la levure et la noisette . Mélanger.
Ajouter délicatement les blancs en neige avec une maryse en faisant tourner le saladier 
Le mélange va former un ruban 
Mettez la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à 180 degrés pendant 20 minutes.

Laisser refroidir

la mienne était un peu épaisse je l'ai donc coupée en 2 dans le sens de la hauteur.



Recette de la crème à tiramisu :

  • 3 gros œufs
    - 100 g de sucre roux
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 250 g de mascarpone

 

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes,le sucre,le sucre vanillé. Ajouter le mascarpone au fouet.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule.

 Dans le moule tablette recouvrir de chocolat fondu partout et que se soit assez épais. 

Faire fondre le chocolat /praliné avec 2 grosses cuillères de crème fraîche

passer au batteur ¾ min et badigeonnez tout le moule avec; une fois que le chocolat a durcit dans le moule 

mettre un carré de génoise et recouvrir du choco/praliné bien étalé partout

mettre un 2 ème carré de génoise

recouvrir de la crème à tiramisu

mettre un dernier carré de génoise

lisser le fond pour que la crème de dépasser pas et réserver au frais une journée

le lendemain démouler le gâteau en faisant bien attention de ne pas casser le chocolat

 

 

Publicité
Commentaires
les bons petits plats de nini
  • bonjour, ayant déjà une page facebook, je voudrais pourvoir partager ma passion et mon métier avec le plus grands nombres d'entre vous. J'attends vos commentaires et vos conseils avec impatience. Bonne route sur mon blog :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les bons petits plats de nini
Albums Photos
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 046
Pages
Publicité